VTT : la Maxi Verte 2019 est en route


La Fédération Française de vélo (FFCT) et les cyclos VTT Malvillois (entre autres) organisent la Maxi verte 2019, un évènement d’envergure nationale qui propose un nouveau moyen de découverte des paysages français avec le développement du vélo tout terrain (VTT). (Les vététistes se retrouvent au sein des 1700 clubs disséminés sur tout le territoire français.)


Du 30 mai au 2 juin

Les pratiquants se retrouvent tous les ans dans une région différente au moment du pont de l’ascension pour une Maxi Verte. Durant quatre jours, en moyenne 1500 participants partent à la découverte d’une région au guidon de leurs vélos tout terrain.

La Maxi Verte est le seul événement de ce genre en France qui réunit autant de pratiquants dans un lieu différent chaque année. Autre particularité, cela reste une organisation entièrement bénévole portée par les clubs des régions visitées.

La Maxi Verte n’est pas une compétition mais réunit des pratiquants d’un très bon niveau sportif. Au cours de ces 4 journées, les participants allient sport, découverte touristique, gastronomie et bien sûr convivialité.

A Savenay

Les vététistes de Loire-Atlantique participent depuis de nombreuses années aux différentes éditions de la Maxi Verte et ont souhaité accueillir à leur tour leurs copains pour leur faire découvrir leur région.

Le site de Savenay s’est tout de suite imposé comme le lieu idéal pour accueillir cette Maxi Verte en Loire-Atlantique. Au cœur du sillon de Bretagne, les alentours regorgent de chemins à explorer à VTT. Le lac de Savenay avec ses rives boisées et son camping permet d’offrir un cadre magnifique comme point de départ des différents circuits. Autre atout non négligeable : une très bonne desserte avec une voie express et un nœud ferroviaire régional.

Ouverture à un large public

Le public qui fréquente les grands événements VTT reste très largement masculin. Des femmes sont présentes dans le comité d’organisation de cette Maxi Verte et souhaitent démontrer que ce sport n’est absolument pas réservé aux hommes. Un accueil spécifique sera donc réservé aux femmes afin de les inciter à franchir le pas de l’inscription.

Le programme pour les 4 jours

• jeudi 30 mai : Fay de Bretagne pour « L’Ascension Fayenne » • vendredi 31 mai : La « Randonnée des Trois Rivières » départ et arrivée à Couëron pour les vététistes destination La Chapelle sur Erdre par les vallées du Cens, de l’Erdre et du Gesvres, • samedi 1erjuin :« Les Run du Sillon » : de 40 jusqu’à 120 km sur le sillon de Bretagne pour 2100 mètres de dénivelé positif • dimanche 2 juin : Crossac pour une « Escapade en Brière ».

Tout au long de ces quatre jours, des animations seront proposées aux participants sur le site de Savenay : marché de produits locaux, animation musicale, randonnées pédestres et visites touristiques pour les accompagnateurs.

Les CYCLOS VTT MALVILLOIS assurent le fléchage la veille et les ravitaillements de la partie MALVILLE pour les épreuves du jeudi et du samedi

L’association est à la recherche de bénévoles.

Contact :

cyclos.vtt.malvillois@gmail.com

Plus d’infos et renseignements : http://maxiverte2019.fr

En images

 - JPEG - 68.8 ko  - JPEG - 186.2 ko  - JPEG - 280.6 ko

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre